suivre le lien http://www.lyceevaldecher.fr/orientation-article-7-0-36.html

♦ Action de recherche PFMP.pdf

♦ FICHE RESERVATION PFMP 2017

PERIODES EN ENTREPRISE

Les périodes de formation en milieu professionnel sont définies à l'article L.124-1 du code de l'éducation : "les périodes de formation en milieu professionnel (...) correspondent à de périodes temporaires de mise en situation en milieu professionnel au cours desquelles l'élève (...) acquière des compétences professionnelles et met en oeuvre les acquis de sa formation en vue de l'obtention d'un diplôme ou d'une certification et de favoriser son insetion professionnelle."

Ces périodes en entreprise sont obligatoires.

La recherche d'entreprise doit se faire avec sérieux et méthode. (Utilisez la fiche ACTION DE RECHERCHE). Le professeur principal, le professeur référent (tuteur) ainsi que la Directrice déléguée aux formations professionnelles sont les personnes ressources pour aider l'élève dans ses démarches.

DELEGUES DE CLASSE

2 représentants des élèves sont élus par classe. (1titulaire et 1 suppléant)

Ils ont plusieurs responsabilités :

• ils représentent les élèves de leur classe
  • ils sont des médiateurs entre leurs camarades et les autres membres de la communauté éducative : personnels de direction, personnels enseignant et non-enseignant et parents d’élèves

Dans chaque classe, les deux délégués participent au conseil de classe. Chaque trimestre, le conseil se prononce sur la vie de la classe et le déroulement de la scolarité de chaque élève.

Si un élève de la classe passe en conseil de discipline, les deux délégués de la classe de l’élève y participent.

Au conseil d'administration, les délégués rapportent les avis et les propositions des autres élèves sur le fonctionnement de l'établissement.

Dans les lycées, tous les délégués des élèves se réunissent au moins deux fois par an dans le cadre de l’assemblée générale des délégués des élèves. Cette assemblée consultative permet d'informer les délégués et d'organiser des échanges entre eux.

Les élèves représentants au Conseil de Vie Lycéenne sont élus parmi les Délégués de Classe.