A la découverte de l'histoire locale :

Le mardi 23 avril 2019, les élèves de seconde BAC PRO COMMERCE et les élèves de seconde BAC PRO ARCU vont découvrir le patrimoine local de ST AIGNAN (centre ville) avec une guide conférencière.

Objectifs :

• découvrir des bâtiments remarquables de la commune et prendre conscience de la richesse patrimoniale de la commune
  • mesurer l'empreinte historique laissée par des siècles d'histoire

Les élèves devront choisir un monument ou un bâtiment pour en réaliser la fiche d'identité en français, en anglais et en espagnol.

Ils devront en imaginer la restauration en respectant les contraintes architecturales et historique afin de lui redonner vie.

En année de première, ils devront inventer un conte dont l'histoire se déroule dans le lieu réhabilité.

Objectifs : Former les élèves à la réalisation de supports écrits et développer leur intérêt quant à l'histoire locale.

Organisatrice : Mme PICARD-MIREAU, Enseignante de Lettres-Histoire.

Vendredi 17 novembre 2017 : sortie des élèves de terminales CAP PROEL et INSTALLATEUR SANITAIRE.

Projet : Découvrir l'histoire locale et la présence des forces américaines lors de la 1ère guerre mondiale.

Visite d'une exposition à GIEVRES et circuit des graffitis à NOYERS SUR CHER.

Organisatrice : Mme PICARD-MIREAU, enseignante de lettres-Histoire-Géographie. Accompagnateurs : M. RIANDIERE, enseignant Maths-Sciences, Mme BOURGEOIS, enseignante de Biotechnologie.