AERONAUTIQUE :

Le secteur de l'aéronautique recrute en région centre. Pour s'en convaincre, des animations sont proposées aux lycéens, en particuliers aux élèves de Bac Pro

ELECTROTECHNIQUE, dont les compétences sont recherchées.

Le lundi 11 décembre : les élèves de terminale BAC PRO ELECTROTECHNIQUE ont été au Lycée Professionnel Denis Papin de Romorantin pour une intervention sur les métiers de l'aéronautique.

Animations réalisées par La Ferme des étoiles et financées par le GEAR.

Faisant suite à l'information aux métiers de l'aéronautique, dispensée par le GEAR ROMORANTIN-SOLOGNE et La Ferme des Etoiles, le 17 mars dernier, les élèves de 2de MELEC et 1ère ELEEC ont visité l'Ets CAILLAUD (Colliers de serrage), acteur majeur de la fourniture pour l'automobile et l'aéronautique, situé à Romorantin le jeudi 27 avril 2017.

Le 19 mai, une visite de AIRBUS- ST NAZAIRE (44) a été organisée par le GEAR ROMORANTIN SOLOGNE et par l'AFDET. Quelques élèves ont eu la chance d'y participer.

Mardi 4 juillet : Visite de l'Ets EMKA-ROMORANTIN, fabricant de composants électroniques et électrotechniques,  par des élèves de terminale BAC PRO Electrotechnique.