L'actu des élèves-activités

DATES A RETENIR :

RENTREE 2019 : le lundi  2 et le mardi 3 septembre 2019 pour les élèves de seconde toutes sections ainsi que les 3ème PREPA METIERS et ULIS

le  mercredi 4 septembre pour les élèves de 1ère et de terminale toutes sections.

Résultats de tous les diplômes session juin 2019 :

CAP - BEP - BAC PRO - DNB

VOIR LES RESULTATS

ET ..... APRES MON BAC PRO :

Voir le calendrier

Lien utile

Dates à retenir : 14 mars : fin de la formulation des voeux
                              28 mars : validation des voeux et fin des avis des professeurs.
                              3 avril : finalisation du dossier et confirmation des voeux.
                              Du 15 mai au 19 juillet : réception des réponses des formations demandées.

UN NOUVEAU DIPLOME :

POST BAC : Offre de formation pour les titulaires du BAC PRO VENTE ou du BAC PRO COMMERCE.

Le secteur du sport vous intéresse, une nouvelle formation s'est  ouverte à la rentrée 2018 dans 2 établissements d'Orléans.

• Mention Complémentaire animation-gestion de projets dans le secteur sportif,    Durée 1 an

VOIR LE FLYER

INSCRIPTION DES ELEVES

INSCRIPTION :

Les inscriptions reprendront le lundi 26 août 2019 à partir de 10h30

INSCRIPTION EN LIGNE :

L’établissement de votre enfant et son futur lycée s’associent pour faciliter vos démarches.

Si vous le souhaitez, vous pouvez inscrire votre enfant au lycée par internet :

pour inscrire votre enfant au lycée,
connectez-vous à SCOLARITÉ SERVICES : https://teleservices.ac-orleans-tours.fr

PERIODES EN ENTREPRISE 2019-2020

Les périodes en entreprises pour l' année scolaire 2019 - 2020 sont d'ors et déjà connues ; Vous les trouverez sous deux formes :

CALENDRIER PAR PERIODES                         CALENDRIER PAR DATES

Calendrier de l'année scolaire 2019-2020

Vous connaissez vos dates de PFMP  ; N'attendez pas  pour démarcher les entreprises !

FICHE DE RESERVATION 2019                              ACTIONS DE RECHERCHE

BOURSE NATIONALE 2019-2020

La demande de bourse natonale de lycée pour la rentrée 2019-2020 s'effectue en ligne.

Campagne du 28 mars au 4 juillet 2019.

Connexion sur : www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycée

Pour les familles qui rencontrent des difficultés, qui ont des questions ou qui n'ont pas accès à internet, une permanence est effectuée sur rendez-vous auprès du secrétariaat du lycée.

Contactez Mme PAPINEAU  02 54 75 48 48

Les formations au Lycée Val de Cher

LES FORMATIONS ET LA VIE DES LYCEENS AU LYCEE VAL DE CHER.

réalisé par la Société ONE SHOT, M. BARRE

REMISE DES DIPLOMES

REMISE DES DIPLOMES  2018 :

La cérémonie de remise des diplômes a été organisée par la classe de 1ère BAC PRO VENTE sous la houlette de M. DELAUNAY.

Elle a eu  lieu le Vendredi 23 novembre 2018 à partir de 17h30, pour les candidats ayant "décrochés" leur examen session 2018.

Félicitations

Si vous n'avez pas pu vous déplacer, vous pourrez toujours retirer votre diplôme au secrétariat du Lycée jusqu'au 30 juin 2019.

Je filme ma formation

Les élèves de CAP ATMFC  ont tourné une vidéo sur leur formation. Réalisateur : M. MAURY, Enseignant Lettres Hist. Géo et féru de cinéma.

VOIR LE FILM