Autour de la cuisine et du service :

Régulièrement des repas sont préparés et servis par les élèves de 2de sous la houlette de Mme BAUMER et par les élèves de Terminale sous la conduite de Mme MOUZON.

Vente à emporter de plats et de desserts ;

Accueil pour déjeuner et animation des Résidents de l'EHPAD de Vaux de Chaume et de l'EHPAD La Forêt de ST AIGNAN.

Régulièrement, des repas sont proposés aux personnels de l'établissement. Ce sont parfois des repas à thème qui sont concoctés en fonction de l'actualité (semaine du goût, Noêl...) ou d'évènements (cafes gourmands, repas espagnols, canadiens, anglais....).

Les élèves mettent aussi en pratique l'art du dressage de la table et la décoration.

Le Jeudi 10 janvier 2019, les élèves de seconde ATMFC ont effectué leur premier service : Les personnels du lycée ont pu partagé un Café gourmand  autour de la galette : Galette frangipane, galette au chocolat et galette framboise-pralin. Elles ont été encadrées par Mme MOUZON.

Objectif  : mise en situation et service à table.

Mardi 16 octobre  2018 :

Les élèves de terminale CAP ATMFC ont accueillis une quinzaine de résidents de l'EHPAD VAUX DE CHAUME - ST AIGNAN.

Préparation d'un repas et service à tables pour nos aînés sous la conduite de Mme BAUMER.

Objectif : mise en pratique des apprentissages culinaires, mise en situation professionnelle réelle et échanges inter-générationnels.