Echanges intergénérationnels :

• Mardi 4 octobre 2022, les élèves de CAP1 ATMFC ont été visiter l'EHPAD de Vaux de chaume ST AIGNAN, à la rencontre des résidents pour un moment convivial, de partage et d'animation sur le thème de la gourmandise, dans le cadre de la semaine bleue.

Objectif de la semaine bleue : rencontre intergénérationnelle afin de porter un autre regard sur la vieillesse et le vieillissement.

• Lundi 9 décembre 2019, les élèves de seconde ATMFC ont passé la journée avec les résidents de l'EHPAD- ST AIGNAN.

Au programme :

• Atelier patisserie le matin
  • Déjeuner avec les résidents
  • Art floral l'après midi

Pour les résidents et le personnel infirmier, ces rencontres ont un double intérêt :

• d'ordre pédagogique en mettant les élèves en situation professionnelle qui vient compléter la formation dispensée au lycée.
  • d'ordre humain en favorisant les liens entre les générations avec nos aînés.

A l'approche des fêtes de fin d'année, ces moments d'échanges et de chaleur sont inestimables.

Organisatrice : Mme BAUMER