Pôle Service à la Personne

L'aide à la personne comporte 3 domaines : l'entretien du linge, l'entretien des locaux, la préparation et le service de repas.

[galerie]

En savoir plus sur le CAP ATMFC

POINTS FORTS : Le pôle Carrières sanitaires et sociales

Pôle se composant de 2 parties :

1/ La partie équipements « gérontologie » équipée d’une salle de bain ergonomique et de différents matériels utiles pour l’aide aux personnes plus ou moins autonomes : lits médicalisés, lits structures, lève-malade, fauteuils de repos, fauteuil roulant…….

Ce pôle sert aux élèves d’ATMFC pour se familiariser à l’usage des différents matériels présents en EHPAD, maison de retraite...  Matériels permettant divers scénarios d’apprentissage.

2/ La partie « petite enfance » équipée du matériel de puériculture : lits enfants sécurisés, tables de toilette et table à langer, poussettes, relax, parcs…..
Ce pôle sert principalement pour la Mention Complémentaire Aide à domicile (formation continue) et pour le passage de divers examens (BAC/BEP ASSP Aide Soins Services à la Personne, CAP AEPE Accompagnant Educatif Petite Enfance).

Rappel : le lycée ne forme pas d’élèves à ces divers examens.