Projets  : Section Electrotechnique

Mise en place d'une plateforme domotique ; financement REGION CENTRE  et Lycée Val de Cher (en partie grâce à la Taxe d'apprentissage).
Plateforme qui sert à la formation des enseignants, des lycéens, pour la formation continue (GRETA) et qui sera ouverte prochainement à la formation des professionnels du secteur.
C'est un appartement "intelligent" utilisant le protocole KNX et piloté par le logiciel ETS5. Le pilotage peut se faire par l'intermédiaire d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un smartphone.

Plateforme domotique : un appartement intelligent

Gestion énergétique de l'habitat par l'utilisation de la domotique

KNX : protocole d'automatisme permettant la gestion technique des bâtiments résidentiels et tertiaires.
- Gestion de chauffage (7 radiateurs) ;

- Gestion alarme incendie

-Visualisation de la consommation d'énergie (éléments de cuisine)
- Commande des volets roulants (2 volets roulants)
- Gestion de l'éclairage.

- Détection de présence (alarme intrusion)

analyse consommation d'énergie gestion volets roulants et éclairage Domaines de la domotique vue d'ensemble plateforme Paramétrage adressage