La formation continue :

Lien utile : https://gretaformation.ac-orleans-tours.fr/greta-val-de-loire/contacter-le-greta-val-de-loire#horaires

Depuis le 1er janvier 2018, les GRETA Loir et Cher et Indre et Loire se sont rapprochés pour devenir le GRETA VAL DE LOIRE.

Siège social : Lycée Grandmont 6 Avenue de Sévigné 37200 TOURS  Tél. 02 47 21 00 01

Retrouvez toutes les offres et les informations sur : www.greta-vdl.fr

Savoir-faire et compétences en choisissant le GRETA

Ensemble, développons vos compétences.

Le réseau des GRETA répond aux besoins en formations tout au long de la vie

VAE
Validation de l'Acquis de l'Expérience.

Prenez contact avec la Directrice Déléguée aux Formations Professionnelles et Technologiques qui vous donnera les premiers conseils

OU contacter le GRETA Val de Loire

Nos atouts

- Maillage territorial
- Centre de formation permanent
- Plateaux techniques de qualité

2 adresses en Loir et Cher :

Espace Formations & Compétences de Blois
 Lycée Augustin Thierry 13 avenue de Châteaudun - 41034 BLOIS Cedex Tel. 02 54 55 15 15

Espace Formations & Compétences de Romorantin
Lycée Claude de France 9 Avenue de Paris - 41200 ROMORANTIN LANTHENAY Tel. 02 54 88 80 20

L'implication de notre établissement dans le réseau GRETA

Le lycée Val de Cher fait partie du GIP GRETA (groupement d'établissements). Une convention a été signée et à ce titre, les plateaux techniques du lycée sont mis à disposition des formateurs GRETA pour diverses formations.

• Le 2 et 4 juillet 2019, 2 journées de formation en entretien des locaux pour les 9 employés de l'entreprise d'insertion INTERVAL de NOYERS SUR CHER.

Au programme : Revoir les bases théoriques (hygiène, produits utilisés, matériel, méthodes de travail, Eviter les TMS...)

Se servir de divers matériels comme autolaveuses, monobrosse... en toute sécurité

• Du 12 mars jusqu'au 12 juin 2018 : formation CQP BARMAN pour 15 stagiaires demandeurs d'emploi.

Un certificat de qualification professionnelle (CQP) est une certification créée et délivrée par une branche professionnelle qui atteste de la maîtrise de compétences liées à un métier.

Un certificat de qualification professionnelle (CQP) permet de faire reconnaître les compétences et savoir-faire nécessaires à l’exercice d’un métier.

La formation métier est assurée par 2 professionnels, formateurs GRETA : M. PICARD et M. QUINQUENEL.

• Le 22 et 23 mars  2018 : formation CNFPT de 2 jours,  habilitation électrique pour 13 agents territoriaux non électriciens.