∗ Calendrier PFMP : Période de Formation en Milieu Professionnel

Téléchargez :
- le calendrier par dates
- les périodes en entreprises

∗ Préparation des élèves à la recherche d'entreprises :

En lycée professionnel, les périodes en entreprises sont essentielles à l'apprentissage d'un métier ; Elles conditionnent la validation du diplôme.

En septembre, des journées sont consacrées à la recherche d'entreprises pour les élèves entrants (2de, 1ère année de CAP+ élèves de 3ème)

Une première journée, approche des PFMP, Période de Formation en milieu Professionnel / explication et enjeux ;

Une 2ème journée est prévue, afin d'aborder la procédure de recherche d'entreprises ainsi que pendant les heures de CAO inscrites à l'emploi du temps des élèves.

1/ Elaboration d'un CV et d'une lettre de motivation

2/ Connaissance de soi (ses qualités, ses difficultés...)

3/ Rechercher et lister les entreprises en fonction des différentes filières

5/ Préparer un appel téléphonique (méthode CROC)

6/ Se préparer à l'entretien en face à face

7/ utiliser les outils de communication (mail...)

8/ Connaître les documents : la convention (officiel), la fiche de réservation et la fiche actions de recherche (document du lycée)

Objectifs :

• Rendre les élèves autonomes dans leur recherche d'entreprise
  • Rendre la recherche d'entreprise efficace en adoptant la bonne méthode
  • Respecter la procédure mise en place ainsi que les délais (signature des 3 parties)

La Convention de stage / la convention de PFMP / annexe pédagoqique, annexe financière, annexe financière.... :

A quoi sert ce document officiel ?

LA CONVENTION DE STAGE DES 3ème

LA CONVENTION DE PFMP