Après un BAC PRO TERTIAIRE :

(BAC PRO METIERS DE L'ACCUEIL, BAC PRO METIERS DU COMMERCE ET DE LA VENTE Option A (Commerce) ou B (Vente)

Découverte des filières

1/ Le vendredi 4 février 2022, Mme GOEMINE du Lycée DESSAIGNE-BLOIS  vient à la rencontre de nos élèves de terminales Tertiaires faire la présentation des BTS :

• BTS NDRC Négociation Digitalisation de la Relation Clientèle
  • BTS MOC Management Commercial Operationnel
  • BTS SAM Support à l'Action Managériale

2/ Présentation du CFA interprofessionnel de Blois et de ses formations par Mme LAROCHE, Chargée de développement qui est venue à la rencontre des élèves de 1ère et terminale BAC PRO tertiaire, le mardi 18 janvier 2022.

Au programme :

• Echanger sur l'après BAC PRO
  • Présentation des BTS  existants au CFA (alternance)

Organisateur : M. THIMON

∗ Les poursuites d'études envisageables :  Il est important de maîtriser au moins 2 langues étrangères.

1/ Soit en BTS : 2 années d'études sous statut scolaire ou en alternance :

• BTS Management Commercial Opérationnel (MOC)
  • BTS Negociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)
  • BTS Support de l'Action Managériale
  • BTS Tourisme
  • BTS Gestion de la PME

2/ Soit en MENTION COMPLEMENTAIRE : en 1 an en alternance

• MC Accueil dans les transports
  • MC Accueil Réception

3/ Mention Complémentaire animation-gestion de projets dans le secteur sportif, durée 1 an, en initial

Offre de formation pour les titulaires du BAC PRO VENTE ou du BAC PRO COMMERCE.

VOIR LE FLYER

Le secteur du sport vous intéresse, une nouvelle formation s'est  ouverte à la rentrée 2018 dans 2 établissements d'Orléans.