Jeudi 27 avril 2017 : signature d'une convention de coopération technologique avec l'Ets CISENERGIE Ile de France-INGRE, M. POISSON, Chef d'entreprise, M. BRAULT, Chef d'entreprise de Contres et Mme BARBARAT, Proviseure. Classe concernée : les terminales BAC PRO TISEC avec M. RABUSSEAU et M. GUITTON, enseignants en Génie thermique et conducteurs de travaux.

objectif : fabrication de 2 skids (2 circuits avec échangeur à plaques, 1 de 120 KW et un de 140 KW) pour le groupe scolaire de Contres.

Déroulement :

• suivi d'un cahier des charges
  • organisation en 2 équipes avec un Chef de Chantier par équipe
  • façonnage et raccordement des éléments
  • test étanchéité
  • obligation de résultat (plusieurs contrôles qualité en cours de fabrication)
  • livraison des 2 skids après validation par l'Ets commanditaire

VOIR L'ARTICLE