∗ Opération "ARTS AU JARDIN"

Un projet "Aux Arts Lycéens  et apprentis" de la Région Centre-Val de Loire :

Les élèves de 3ème Prépa-Métiers ont rencontré le 11 février 2021 la paysagiste et artiste, Laurence MONTCEAU, qui leur a d’abord présenté son métier et ses œuvres.

Elle leur a ensuite présenté le mouvement artistique du land art qui consiste à créer des œuvres dans la nature à partir de matériaux trouvés sur place.

Objectifs :

• Présenter le métier de paysagiste et aborder la mixité au sein des métiers (tous les métiers sont mixtes)
  • Présenter des réalisations artistiques dans les jardins
  • Aménager des espaces selon le principe du Land Art, mais de façon  permanentes et de confectionner des structures végétales de style sculptures.

Lors de 2 journées d’atelier, les 29 et 30 mars 202, elle les a guidés dans la conception et la réalisation d’œuvres collectives qui sont venues agrémenter le jardin  écocitoyendu lycée. A partir de branchages, de palettes, de sable, ils ont ainsi créé un tipi, une fleur géante, deux cabanes et un tunnel...

Avec leur professeur de Thermique, M. Maury, les élèves de 2de TISEC ont apporté leur contribution au projet en soudant les fers à béton nécessaires à la consolidation des structures.

Encadrement du projet : Mme BARTHOUMEYROU, professeur de Lettres, et Mme BEMER, professeur-documentaliste